Steven De bruyn & Jasper Hautekiet

Samedi 21 juin 2025 – 14:00

L’harmonica et la contrebasse sont deux instruments qui pourraient difficilement être plus différents en termes de taille et de son. C’est avec ces armes que Steven De Bruyn et Jasper Hautekiet partent en guerre.

Ils refusent gentiment les sentiers battus.
Après avoir collaboré sur The Eternal Perhaps (2020), Steven De bruyn et Jasper Hautekiet ont conclu une période particulièrement étrange il y a trois ans avec l’album Aanhou Geraas Maak (2022), qui a reçu un accueil chaleureux. Alors que le monde entier semblait s’être tu pendant un moment, ils ont délivré le message qu’il ne faut jamais abandonner. Après une tournée qui les a menés à travers tout le pays, mais aussi aux Pays-Bas, en Allemagne et même à Cuba, ils ont trouvé suffisamment d’inspiration pour retourner en studio pour leur nouvel album Fuzzy Boundaries (2025).

Une fois de plus, le modus operandi est celui de la toile blanche, mais en plus de leur harmonica et de leur contrebasse familiers, ils élargissent cette fois la palette sonore avec une batterie d’appareils électroniques, de synthétiseurs analogiques, de boîtes à rythmes et de séquenceurs. Sans inhibition, mais avec émerveillement, inventivité et enthousiasme, ils ont laissé le groupe se déchaîner et ont saisi l’instant présent. À une époque où tout semble devenir de plus en plus noir et blanc, Steven De bruyn et Jasper Hautekiet préfèrent se concentrer sur les bords effilochés de leur nouvel album Fuzzy Boundaries. Les frontières semblent être de plus en plus définies dans tous les domaines et, en même temps, elles sont franchies de manière de plus en plus triangulaire. En dix morceaux instrumentaux, Steven De Bruyn et Jasper Hautekiet brouillent tous les contrastes sans rôles définis.

Des synthétiseurs rugissants se mêlent à l’harmonica parfois étrange de Steven De Bruyn, tandis que des boîtes à rythmes déchaînées martèlent la contrebasse de Jasper Hautekiet. Dans leur terrain de jeu musical, ils exploitent pratiquement tout le spectre et réfractent la lumière dans toutes ses nuances. N’hésitez pas à qualifier le résultat de « cinématographique », mais pas au sens classique du terme. Il s’agit d’une musique immersive qui stimule l’imagination et évoque une multitude d’images sans y faire référence de manière trop explicite. De la jungle étouffante à la salle d’arcade vacillante en passant par le désert de liège, les lois de la gravité peuvent tout aussi bien être mises au rancart, des profondeurs de l’eau à la flottaison en orbite parmi les débris de l’espace. Sur leur nouvel album Fuzzy Boundaries, Steven De bruyn et Jasper Hautekiet contournent habilement tous les contrôles frontaliers.

Venez nous rejoindre !

Vendredi 20 juin | Samedi 21 juin | Dimanche 22 juin 2024 TIO3 | O. Delghuststraat 60 | Ronse

ACHETER LES BILLETS   Consulter le programme complet

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.